J‘ai ajouté ce blogue à mon site pour permettre à tout visiteur d’y écrire des opinions et des commentaires, ou simplement pour soulever des sujets qui vous intéresseraient. Par conséquent, le premier sujet qui me vient à l’esprit est d’expliquer ce qu’est l’écriture à mes yeux ?

En fait, il m’est assez difficile de décrire ce qu’est l’écriture pour moi. Je dirais qu’au départ c’était l’envie de mettre sur papier les idées, les opinions que j’avais développées au fil du temps, au fil des expériences vécues. Être observateur, voilà une capacité importante chez un auteur, je crois. C’est fort probablement pour cette raison que mon ouvrage intitulé L’Opinion d’un nobody fut un essai, un regard sur le comportement humain et la société québécoise. Je suppose donc qu’il s’agissait d’un exorcisme.

Même si à mes yeux cet exercice, ce plaisir, devrais-je dire, demeurera toujours un exutoire, l’écriture me permet également d’explorer en permanence les facettes de l’être humain. Dans les romans de fiction, surtout, et peu importe si le moment est sombre ou céleste, quel plaisir de laisser libre cours à son imagination, et de pouvoir exprimer nos plus profondes convictions à travers de fictifs personnages.


 
 
N’hésitez pas à écrire un commentaire. Merci.
 

♥ Aimez-vous lire ?
♥ Êtes-vous un lecteur, une lectrice assidue ?
♥ Combien de bouquins lisez-vous par année ?
♥ Quel type de lecture préférez-vous ?
♥ Ou tout autre sujet dont vous aimeriez discuter.