Succès et détresse – Synopsis

La version officielle de l’AMF démentie

Jusqu’à maintenant seule la version de l’AMF était connue. Grâce à son livre, Succès et détresse, Constant nous donne la possibilité de connaître sa version : à savoir comment les choses se sont réellement passées. Entre autres, quelles étaient les véritables intentions derrière cette gaffe administrative qui lui coûta tout ce qu’il avait bâti depuis une vingtaine d’années.

Synopsis – Après vingt ans de travail acharné, après s’être bâti une solide réputation de conseiller chevronné en planification financière, jouissant d’une carrière plus qu’enviable, Constant projetait de vendre sa large clientèle. Vendre pour ne conserver qu’une quarantaine de dossiers afin d’en réduire le suivi inhérent et se consacrer à un vieux projet. Un rêve qu’il partageait et réaliserait avec l’aide de sa conjointe de longue date, Carole, et qui leur permettrait enfin de profiter non pas d’une semi-retraite, mais plutôt une diversité d’activités ; alliant plus que jamais planification financière et voyages en une formule profitable et bien méritée.

Mais voilà qu’il commet l’erreur grotesque de démarrer son projet avant de vendre l’entreprise actuelle. Les gestes posés ensuite venant directement à l’encontre des lois qui régissent le monde financier dans lequel il évolue, et qui sont chapeautées par l’Autorité des marchés financiers (AMF), c’est la catastrophe, le désastre qui s’en suit.

En soixante jours, lui et sa conjointe perdront tout. Devant l’impasse, sous le conseil même de l’avocat, ils décideront donc de partir pour l’Amérique latine pour tenter de se rebâtir, en mettant en oeuvre le projet tant caressé ; même si les conditions ne correspondent en rien à la douce sortie de carrière projetée.

Bien qu’il s’agisse de leurs propres épargnes, ce qui leur servira de coussin pour cette audacieuse tentative sera interprété par les voix officielles, justice et journaux, comme de l’argent volé et leur départ comme une fuite à l’étranger.

Des efforts surhumains ils déploieront pour y arriver. Dans un seul et unique but : être financièrement en mesure d’affronter la ” machine judiciaire ” à leur retour au Canada, afin de prouver son innocence.

Ici au Québec, pendant que la Justice se mettra en attente, là-bas au Venezuela, une histoire rocambolesque ils vivront. Des événements tout aussi extraordinaires que traumatisants, ils encaisseront.

Parviendront-ils à leur objectif ?


Lire un extrait…Revenir à l’Introduction…

Lisez toute l’histoire en achetant Succès et détresse – pour 9.95 $ CAN »»»

Cliquer sur le bouton pour ajouter à Votre panier.

9,95$ – Acheter

Carte de crédit, carte de débit ou compte PayPal – Paiement sécurisé.